Top
Ten Tuesday
Rendez vous crée par http://www.brokeandbookish.com et reprit par http://lectures-iani.blogspot.fr
Un
premier Top Ten Tuesday qui me plaît énormément car vous allez ainsi connaître
mes futurs (je l’espère) compagnons. Si pour certains, je suis effectivement
très impatiente, je peux quand même attendre un peu pour les autres…mais pas
trop.
Les 10 livres que vous ne possédez pas (encore) mais que vous mourrez d'envie de lire
Les 10 livres que vous ne possédez pas (encore) mais que vous mourrez d'envie de lire
1. 1. Outlanders T.1 – Le chaudron et le Tartan. La porte de pierre.
Diana
Gabaldon
Alors lui, je le zieute depuis un bon moment déjà. L’intrigue
me plaît énormément, la période aussi, et de ce que je n’ai pas pus m’empêcher
de constater dans le premier épisode de la saison 1, les personnages aussi.
Mais je vais quand même faire de mon mieux pour me retenir de regarder le reste
de la série, jusqu’à ce que le livre soit en ma possession. C’est dur.
2.
Bon ben déjà, c’est Monsieur Ken Follet. J’ai dévoré Les
Piliers de la Terre, Un monde sans fin
et La marque de Windfield, je n’ai pas
résisté à la trilogie du Siècle, grâce à laquelle j’ai traversé le temps avec cinq familles en période de guerre. Je veux connaître la suite de leurs
destins.
Une part de mon enfance, un film que j’ai adoré et que je
souhaite retrouver en livre pour qu’il
ne me quitte pas. Et puis au fond, qui ne voudrait pas être le héros de l’histoire
qu’il est en train de lire?
Je trouve le format poche très joli de plus.
Je suis férue de roman historique, alors je ne veux simplement
pas passer à côté d’un tel scénario avec des personnages qui semblent aussi
intéressants.
5 L’homme Volcan de Mathias Malzieu.
Le seul livre de l’auteur qui n’est pas encore en ma
possession. Parce qu’il est uniquement lisible en version numérique, sur la
tablette. J’ai très envie de savoir comment l’histoire prend vie grâce à la
technologie.
Le Japon, un manga, Fukushima. Trois mots qui résument mon
envie de lire cette histoire. J’ai conscience que ça risque de ne pas être
facile, mais je me dis que ce sont de réelles émotions qui transperceront les
pages. J’attends aussi de la poésie.
7
7 Le dernier hiver Jean-Luc Marcastel.
Un de mes auteurs préférés, je veux compléter ma collection,
le synopsis me tente beaucoup. La couverture aussi…
.
8. La quête d’Ewilan B.D T.2. LYLIAN Pierre Bottero Baldetti
Là encore, une partie de mon adolescence qui se retrouve en
B.D, j’ai adoré le premier tome, je ne peux que me précipiter vers le second.
De belles planches en perspective.
9. 9 La saga Waterfire – Deep Blue Jennifer Donelly,
Lucile Galliot.
Une découverte en surfant sur Amazon, la très très belle
couverture m’a attiré immédiatement et le scénario m’a plut.
1
10.
GrandClapier de Joann Sfar
Un roman fantasy humoristique dont j'avais lu quelques extraits sur le site de Gallimard Jeunesse il y a quelques temps, j'avais bien rien. Même si l'humour est un peu noir par moment, je me suis dis que ça changerait un peu.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire